Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE DANS MON AVENTURE !

Les villages Jalq'a

2 Juillet 2013, 22:51pm

Vendredi matin, départ de Sucre à 5h30 pour se diriger dans les montagnes à seulement 45km du centre ville. Nous sommes 4 à faire cette expédition, Shawn et moi plus un couple australo-indien Rachel et Robin, sous l'escorte de 2 guides locaux Harry et Elvis (pas très local comme prénom j'avoue).

Un trekking de 3 jours où nous partons à la découverte de petits villages complètement coupés du monde où les habitants ne parlent qu'essentiellement en langue quechua. Un décor digne de Jurassic Parc avec des montagnes colorées, striées et plissées sous l'effet des tensions entre les 2 plaques tectoniques. Dur de s'imaginer que cette zone était remplie d'eau il y a des millions d'années et où vivaient des dinosaures bien avant encore !

Le premier jour, nous empruntons un chemin inca puis un sentier pour nous rendre au cratère de Maragua où nous passerons la nuit. Un après midi plutôt galère pour ma part, petite indigestion et le soleil qui cogne fort, très fort. Une bière bien fraîche, une soirée à observer les étoiles, les contours de la voie lactée, une bonne nuit de sommeil et ça repart !

Samedi nous nous dirigeons vers Potolo en faisant une halte pour observer des empreintes de dinosaures de plusieurs espèces différentes. Rencontres de quelques habitants en cours de route, des maisons perdues au milieu de nulle part, pas d'électricité, une vie vraiment dure et pourtant ils ont le sourire !

Après une nuit à Potolo, nous prenons le bus dimanche matin pour rentrer à Sucre. Héé on avait dit un trekking de 3 jours !?

Les villages Jalq'a
Les villages Jalq'a
Les villages Jalq'a
Pause repas vendredi midi

Pause repas vendredi midi

Maragua

Maragua

Les villages Jalq'a
Empreintes de dinosaure

Empreintes de dinosaure

Les villages Jalq'a
Les villages Jalq'a
La place principale de Potolo

La place principale de Potolo

Commenter cet article
H
I do think that the village of Potolo offers an adventurous journey. It does seem to be a long trek through wilderness. I can't imagine how the people live there almost cut off from all other parts of the world.
Répondre
T
And what's crazy is that they are not so far away from Sucre. Some kids have to walk 4 hours to go to school... this is the wild !
P
Hey comment va tu ?<br /> On voit que t en as fais du chemin en 3 mois tas bien bouge. On espere que tout va pour le mieux, en Bolivie on te conseil de faire le parc de Torotoro a 6h de Cochabamba, y a un cayon magnifique et de la speelo tres impressionant. Profite bien. bis
Répondre
T
Holaaa !<br /> Je reviens tout juste de Toro Toro justement, j'y ai passe 3 jours bien sympa, on a meme rencontrer le fondateur du parc qui nous a invite a passer une soiree cocktail chez lui !! En esperant que sa roule de votre cote, derniere semaine de voyage pour ma part, besooos